Blog

3 conseils pour créer un meuble lumineux

Un meuble buffet très lumineux !

Métamorphose lumineuse d’un meuble ikea

Les idées suivantes sont illustrées par différentes images à bien visionner pour une meilleure compréhension.

1ère astuce: transformer le meuble de base (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40275813/). Pour ce faire, fermer les cases du meuble par des planches de bois (insérer des petites poignées de manière à ouvrir chaques casiers).

Une idée pour créer un buffet original

2ème astuce: Une fois les plaques de bois fixées sur le meuble, créer une forme sur ce dernier.
Sur la photo d’illustration, des cercles ont été réalisés. Pour ce faire, tracer à l’aide de compas ou d’une ficelle (pour un cercle), la forme souhaitée au crayon. Ensuite à l’aide d’une perceuse, faire des petites trous en suivant bien la forme dessinée, ainsi, la lumière se diffusera à travers les petits ronds percés.

Mon meuble plein de lumière dans le salon

3ème astuce: Poncer et peindre ces petites planches de bois de couleur sombre de préférence afin que la forme lumineuse soit mise en évidence.

Autre conseil: peindre également les poignées pour les dissimuler dans l’ensemble du meuble.
Autre astuce déco: sur le mur sur lequel est positionné le meuble, appliquer une peinture pailletée (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-decorative-paillett-les-decoratives-beige-cincecitta-2-l-e155789) pour un rendu encore plus lumineux ou un papier peint irisé.

Placer la lumière dans le buffet : pour se faire inéser des barrettes/règlettes leds (http://www.boulevard-des-leds.fr/68-reglette-led-blanche-25-cm.html).
Autre astuce: n’hésiter pas à utiliser un blanc chaud (blanc jaune) pour une douce ambiance.

Un buffet qui prend toute sa place dans le salon

Un buffet qui prend toute sa place dans le salon

Détail du motif réalisé sur le meuble, ainsi, la lumière se diffuse dans tout le salon.

Détail du motif réalisé sur le meuble, ainsi, la lumière se diffuse dans tout le salon.

Voici quelques conseils parmi tant d’autres que je vous communique dans cet article. Ces astuces peuvent être concrétisées dans votre intérieur. N’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble votre projet.