Blog

3 astuces pour une buanderie esthétique et ergonomique

Un espace harmonieux pour cette buanderie.

Votre buanderie est impersonnelle et peu fonctionnelle ?

Voici des conseils pour faire de cette pièce, un lieu pratique. Les photos vous permettront une meilleur compréhension des astuces et conseils.

Un espace rangé et bien agencé

1ère astuce: Il est important de faire en sorte de dissimuler les appareils tels que le lave-linge, sèche-linge ou encore le cumulus.
Le plus pratique est d’utiliser un rideau occultant maintenu par des aimants autour du cumulus (ce qui vous évite de placer une tringle) (http://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-diametre-45mm-hauteur-30mm-neodyme-n45-nickele_S-45-30-N?origin=pla&kwd=&adwords_fr_fre-shop&gclid=Cj0KEQiAjZGnBRCOuJOUo9Xd0sUBEiQ)
Il est bien qu’un point d’eau soit positionné à côté du lave-linge (pour se laver les mains après avoir réalisé une machine ou pour un lavage à la main).
Prévoir des étagères ou casiers à proximité du point d’eau et des appareils (pour rangements des produits ménagers, torchons…)

2ème astuce: afin de trier les habits à laver (blanc ou couleur) et pour le côté pratique, positionner 2 seaux ou cuvettes contre le mur puis ajouter des élastiques (épais) de manière à maintenir les contenus des seaux/cuvettes.
Autre astuce: Pour une déco ludique, placer au dessus des seaux les mots ‘blanc’ et ‘couleur’ (lettre en papier mâché) ( http://www.cultura.com/lettre-a-pap-mach-20-5cm-lettre-a-pap-mach-20-5cm-3760018541472.html?LGWCODE=3760018541472;59335;3487&gclid=Cj0KEQiAjZGnBRCOuJOUo9Xd0sUBEiQAPbicN7iUtulImTmjZN1Y)

Détails sur un intérieur rangé et organisé.

Détails sur un intérieur rangé et organisé.

Une buanderie colorée

3ème astuce: Utiliser 2 coloris maximum et si possible 2 couleurs complémentaires. Valoriser les étagères en peignant la tranche de couleur.
Autre astuce: un élément peut être mis en évidence par le biais d’un coloris. Sur les photos en exemple, la planche à repasser placée sur le mur pour un gain de place, est entourée de couleur pour une touche déco et ludique.
Autre conseil déco: intégrer une guirlande lumineuse pour ponctuer l‘ambiance de la pièce.

Couleur, lumière et matière dans cette buanderie.

Couleur, lumière et matière dans cette buanderie.

Voici quelques conseils parmi tant d’autres que je vous communique dans cet article. Ces astuces peuvent être concrétisées dans votre intérieur. N’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble votre projet.