Blog

3 astuces pour créer un meuble trompe l’œil et déco dans une chambre d’enfant

Une déco trompe l'oeil pour ce meuble enfant.

Vous souhaitez un espace cocooning pour votre enfant ? Pour son bien-être, il est important qu’il s’approprie son univers.

Les idées suivantes sont illustrées par différentes images à bien visionner pour une meilleure compréhension.

Une commode personnalisée et très stylée

1ère astuce : installer et choisissez un meuble basic (en blanc) pour le relooker. (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40214551/).
Le but est de partir de la base de ce meuble pour ensuite réaliser un meuble complet en trompe l’œil par le biais de peinture sur le mur. Dès lors que ce dernier est positionné dans la chambre, commencez à créer le gabarit pour la partie supérieure de la commode (c’est-à-dire le trompe l’œil). Vous pouvez utiliser du carton (pour le gabarit) afin de réaliser la forme en 2 parties si vous opter pour une forme arrondie ou en chapeau de gendarme (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.b.siebering.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F10%2Fvitrerie-forme-chapeau-de-gendarme-300×200.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.b.siebe)
Réaliser la partie de gauche et par symétrie créer la partie de droite, pour plus de simplicité.
Une fois la forme dessinée sur le mur, il vous suffit de peindre cette dernière avec un coloris flashy pour une déco ludique.

 

Meuble déco coloré et original pour cette chambre enfant

Meuble déco coloré et original pour cette chambre enfant

Mon meuble tamponné et raffiné

2 ème astuce : Continuez le relooking de votre commode en appliquant sur les tiroirs du papier peint à motifs, à effet miroir (http://www.4murs.com/articles/70165-revetement-adhesif-decoratif-miroir-coloris-argent) ou encore avec de la peinture tableau noir (http://www.cultura.com/ardoise-tableau-noir-250ml-ardoise-tableau-noir-250ml-3167860935013.html?LGWCODE=3167860935013;59335;3487&gclid=CjwKEAjwxKSoBRCZ5oyy87DimEcSJADiWsvgP2R5xfO6Wm1T45). Vous pouvez trouver ces articles de loisirs créatifs chez graphigro.

3ème astuce : installer sur la partie peinte, des planches de bois afin d’y positionner jouets, peluche, lampe…Peindre ces dernières du même coloris que le trompe l’œil ou d’une couleur complémentaire (Un guide sur le choix des couleurs est en cours de création, vous pourrez le télécharger en page d’accueil dans quelques temps, mais en attendant, inscrivez-vous pour recevoir toutes mes autres astuces et conseils personnalisés ou télécharger dès maintenant « les 10 clefs pour un projet unique »).
Pour une déco optimale, appliquer sur le champ de chaque planche de bois un tampon décoratif à effet (http://www.creavea.com/tampon-divers-large-dentelle_boutique-acheter-loisirs-creatifs_29043.html).
Et voilà un meuble sur mesure et peu coûteux !

Vous pouvez trouver ces articles de loisirs créatifs chez graphigro.

 

Détail d'une déco toute en dentelle. Une chambre d'enfant très originale.

Détail d’une déco toute en dentelle. Une chambre d’enfant très originale.

Voici quelques conseils parmi tant d’autres que je vous communique dans cet article. Ces astuces peuvent être concrétisées dans votre intérieur. N’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble votre projet.