Blog

4 étapes pour créer une déco scandinave

Un salon de style scandinave offre une ambiance calme à l'intérieur.

 

Comment intégrer le style scandinave dans une intérieur ?

1ère étape :
Apporter des matières douces et chaleureuses

Le style scandinave se caractérise par le biais du bois omniprésent dans les intérieurs. A ce dernier est associé d’autres éléments aux tonalités toujours très lumineuses. Les matières se mêlent entre elles, jusqu’aux coussins sur les canapés, les tapis en fausse fourrure et les plaids en laine sur les fauteuils.
L’accumulation de matières chaudes est dans le but de se préserver du grand froid scandinave et d’offrir aux volumes beaucoup de confort.

2ème étape :
Formes simples et épurées

Le mobilier de style scandinave est souvent très lisse et sans fioriture. Chaque élément, meuble ou objet représentent une fonction bien particulière.
Ainsi les meubles design et épurés en bois offrent une ambiance intérieure chaleureuse lors de la tombée de la nuit.

 

Un design épuré pour cet intérieur.

Un design épuré pour cet intérieur.

3ème étape :
Opter pour une lumière d’ambiance.

La nuit tombe toujours très vite dans ce pays, il est alors important de choisir un éclairage adapté. Aussi, c’est la raison pour laquelle beaucoup de luminaires en tout genre ornent  toutes les pièces des intérieurs.
Des lampes à poser, des liseuses ou encore des guirlandes se retrouvent sur des tables de chevet, des étagères ou encore sur les bureaux. Il y a toujours une place pour intégrer la lumière.
Le but est de créer de petits coins et recoins intimistes.

 

De la lumière, du bois et des matières douces résident et caractérisent le style scandinave.

De la lumière, du bois et des matières douces résident et caractérisent le style scandinave.

4ème étape :
L’omniprésence du blanc et les couleurs pastel.

Le blanc évoque les grandes étendues de neige, c’est la raison pour laquelle il est très utilisé. Les tonalités douces apportent aux intérieurs calme et sérénité où les familles aiment s’ retrouver. Quelques touches de couleurs liées à la nature (marron, vert, bleu) se retrouvent uniquement sur les objets déco ou sur la vaisselle. Les décors à motifs conséquents  se rapprochent parfois du style seventy.

 

Des motifs et des tonalités douces dans un intérieur scandinave.

Des motifs et des tonalités douces dans un intérieur scandinave.

 

Voici quelques conseils parmi tant d’autres que je vous communique dans cet article. Ces astuces peuvent être concrétisées dans votre intérieur. N’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble votre projet.

  • http://www.gypsumart.com/ Moulure décorative

    Bonjour! très bel astuce de décoration pour le style voulu… très joli blog …beaucoup d’articles intéressants.

  • Audrey Pancras

    Bonjour, je m’appelle audrey pancras, je vous contacte parce que que je suis à la recherche d’une personne pouvant m’aider à créer un style dans une création d’entreprise qui débutera pour juillet 2017. Êtes vous désigner? Cordialement