Blog

4 étapes pour intégrer la télévision au décor

Ma télé, une véritable oeuvre d'art !

Votre télévision ne s’adapte pas à l‘ambiance de votre salon ?

Que faire pour y remédier ?
Suivez attentivement mes conseils et astuces qui vous aideront à trouver une solution à cette problématique.
Les photos en illustration permettent une meilleure compréhension.

Un décor modulable

1ère astuce: Positionner votre télévision sur le mur, puis choisir un rideau d’une hauteur de 1m50 afin de dissimuler l’appareil (le tissu ne doit pas toucher le sol). Pour un esprit contemporain et pour une ambiance raffinée, préférer un tissu avec des motifs de branchages et feuilles (http://fr.123rf.com/photo_18424543_carte-de-style-retro-floral-art-abstrait.html?term=tissus%20japonais) ou (http://fr.123rf.com/photo_20007419_direction-generale-et-des-feuilles-silhouette-fond-seamless-vecteur-floral.html?term=tissus%20japonais)(type japonisant pour une meilleure intégration du câble électrique). La tringle peut être en aluminium mat pour un décor plus contemporain.
Le but est de dissimuler totalement la télévision ou la découvrir entièrement en ouvrant le petit rideau.

Un rideau décoratif dissimule la télé.

La télé cachée, tel un théâtre décoratif

Le télé dissimulée par un rideau à motifs.

Une déco originale pour cette télévision accrochée au mur.

Un câble électrique fondu dans le décor

Mais que faire de mon câble électrique si mon appareil est en hauteur ?
2ème astuce: Prolonger ce décor jusqu’en bas, pour ce faire, positionner le câble à l’aide de petits crochets (que vous pourrez peindre au couleur du mur). Le fil électrique doit prendre l’allure d’un grand branchage afin de rappeler le motif du rideau.
Autre astuce: il pourrait être astucieux d’agrémenter le câble de feuilles en stickers collées sur le mur (pour une meilleure harmonie). Ou alors, les grosses perforeuses à motifs (http://www.malinelle.com/fr/scrapbooking-cat235/perforatrices-cat236/emporte-pice–levier-cat237,fiskars-91.html) (en feuille en l’occurrence) sont très tendances (choisissez un papier autocollant, perforez et à vous de jouer !)

Une télé encadrée

3ème astuce: Positionner un cadre (en reprenant l’idée ci-dessus du motif de branchage léger à l’intérieur du cadre) pour dissimuler votre télévision. Je vous préconise un tableau en liège qui est un matériau très léger de manière à pouvoir l’enlever et le repositionner facilement. En bref, créer un décor avec un cadre amovible. Pour fondre le câble dans l’ambiance, rapprochez-vous de la 1ère astuce.

Détail cadre de la télé avec câble déco.

Cadre décoratif liège et câble animé

Un décor lumineux

4ème astuce: Vous pouvez toutefois laisser votre télévision apparente mais en lui apportant une touche lumineuse. Pour cela, il vous suffit de positionner des barrettes lumineuses de part et d’autre de l’appareil  (http://www.fnac.com/mp22147444/PHILIPS-6911355PH-IMAGEO-LIGHTSTRIP-BARRETTE-LUMINEUSE-MULTICOLORS-LUMINAIRE-D-AMBIANCE-DESIGN/w-4 )

Une idée lumineuse et un câble déco

De la lumière derrière la télé.

Voici quelques conseils parmi tant d’autres que je vous communique dans cet article. Ces astuces peuvent être concrétisées dans votre intérieur. N’hésitez pas à me contacter pour étudier ensemble votre projet.