A propos d'Archidulé


benedicte2
Depuis plus de 10 ans, je réalise des études et projets pour les professionnels et les particuliers. Je me suis rendu compte que trop souvent on se concentrait sur le côté esthétique au détriment des autres aspects tout aussi importants du quotidien. Au travers de mon site, je partage avec vous expériences, idées, conseils et astuces pour un habitat adapté à tous.

C’est quoi l’architecture d’intérieur façon Archidulé? Voici l’approche globale BPFSDE.

Beau

Evidemment, lorsque l’on fait appel à un architecte d’intérieur, on souhaite que le résultat soit beau et personnalisé, en quelque sorte à notre image. Cependant j’ai vu bien trop de personnes venant me demander conseil car bien que leur intérieur fut esthétique, il manquait quelque-chose pour qu’elles s’y sentent vraiment bien. En utilisant une approche globale, nous avons réussi à transformer les lieux et ainsi répondre à tous les critères ci-dessous.

Pratique et adapté

Votre intérieur doit vous faire gagner du temps. Optimiser les rangements, analyser les flux de circulation, adapter le volume à ses occupants, tout doit être étudié de manière ergonomique. Il faut également se souvenir que votre oeil et votre main ne sont pas forcément ceux de vos enfants et qu’une organisation appropriée est source d’autonomie. Une famille avec de jeunes enfants n’a pas les mêmes besoins qu’un couple de retraités ou encore sans enfant.

Facile à vivre

Il existe de nombreux matériaux très flatteurs. Pourtant je ne vous les conseillerais pas. Pourquoi? Tout simplement parce que pour les maintenir propres, brillants et comme neufs, demande énormément de temps. Il faut toujours penser à l’entretien. Préférez alors un matériau de substitution et ne devenez pas esclave de votre intérieur !

Saine

L’air de certaines pièces peut être très pollué. Imaginez-vous une chambre d’enfant plus polluée que le bord d’une autoroute? Pourtant cela se produit trop souvent. Il est important de choisir correctement les matériaux que l’on utilise. Malheureusement, il n’est pas simple de trouver les informations à ce sujetet quand on les a, de les interpréter. Laissez moi vous guider dans la jungle des sigles et des normes.

Durable et évolutif

Nos modes de vie ne sont pas figés: les familles changent, les enfants grandissent. Pour autant nous n’avons pas forcément l’envie ni les moyens de tout changer continuellement. Il est important de faire dès le début des choix qui permettront d’obtenir une bonne tenue dans le temps et de faire évoluer ces lieux de vie. Notre habitat doit nous accompagner au fil de notre vie. N’hésitez pas à me consulter afin d’analyser et de trouver les solutions pour un intérieur modulable.

Economique

Beaucoup de facteurs peuvent doubler le budget d’un projet. On manque trop souvent de référentiel pour juger un devis. Je vous donne mes conseils pour négocier et avoir le meilleur rapport qualité prix. Il y a également d’autres moyens pour minimiser la note: détourner des objets existants pour les réutiliser et ainsi, créer soi-même. Je vous livre mon expérience afin d’économiser, pour un rendu unique, beau et ludique.

C’est cela l’architecture d’intérieur façon Archidulé .

Bénédicte

Architecte d’intérieur

Ils parlent d’Archiduléhttp://www.malignedeco.fr/archidule-est-un-blog-proposant-ses-services-de-conseil-dans-la-france-entiere/

page-a-la-une-Archidule